septembre 4, 2018   |   0 Comments
/ / Game of Thrones : Le château de Vivesaigues à vendre en Irlande du Nord

Game of Thrones : Le château de Vivesaigues à vendre en Irlande du Nord

Une partie du château de Vivesaigues ayant servi de décor dans la série Game of Thrones est à vendre en Irlande du Nord. De quoi rendre une fiction réalité pour les fans de la série qui cherchent à se protéger des Marcheurs Blancs !

 

Il est désormais possible d’acquérir l’un des Sept Royaumes de Westeros !

Une partie du château de Gosfort connu dans Game of Thrones comme le château de Vivesaigues a été mis en vente. Situé dans le village de Markethill en Irlande du Nord, son prix de vente s’élève à 500 000 livres, soit environ 563 000 euros d’après l’annonce postée sur le site de Maison Real Estate (agence en charge de la vente).

Le château de Gosford a servi de décor à la série phare de HBO durant pas moins de 4 saisons. Certes pas aussi important que Winterfell ou Port-Réal, le château de Vivesaigues reste la forteresse de la maison Tully et la première demeure de Catelyne Stark.

Pour rappel, c’est ce lieu de tournage qui a vu pour la dernière fois Catelyn et Robb Starks avant le massacre des Noces Pourpres. Entre les mains de Bryden Tully durant la saison 6, le château de Vivesaigues a été le lieu de nombreuses tentatives d’assaut de Bronn et de Jaime Lannnister.En attendant d’obtenir l’accord de votre banque pour acquérir votre futur château, (re)découvrez la scène :

 

 

Acheter une vie de monarque

Pour assiéger le château de Gosfort, pas besoin de monter une armée, il vous suffit de l’acheter pour la coquette somme de 563 000 euros soit le prix d’un T2 à Paris.

La partie à vendre de la forteresse est composée de plusieurs appartements luxueux d’au moins 325 m2 chacun.

Sa valeur accentuée par la série Game of Thones ajoutée à son prix dérisoire lui a valu des milliers de propositions de fans Irlandais mais également du monde entier.

Le Irish Time a précisé que des potentiels acquéreurs se sont faits connaître des États-Unis, de l’Australie et même de la Chine.

Sans titre-2
Crédit photo: Irlande : le château ancestral de la maison Tully dans Game of Thrones est à vendre- http://www.maisonni.com

 

Une Histoire fictive et… réelle

Le château de Gosfort est riche d’aventures et non fictives cette fois !

Dans un style Néo- Normand, l’édifice est construit par l’architecte Thomas Hopper en 1800, employé par le comte de Gosford, Archibald Acheson.

Durant la seconde guerre mondiale, il est réquisitionné et devient la base des Alliés qui s’en servent pour abriter leurs troupes et leurs prisonniers. Vendu au ministère de l’agriculture, il devient un lieu de stockage de documents d’archives, une caserne pour les soldats en 1970 puis un hôtel en 1983. En 2006, le château est acheté par Gosford Castle Development Limited qui souhaite le restaurer tout en préservant son intégrité historique dans le but d’en faire de luxueux appartements.

Le château redevient la propriété du gouvernement Irlandais qui cherche aujourd’hui de nouveaux propriétaires.

vous etes arrive au bout de l'article.
partagez-le
Pour ne plus rater d'article comme celui-la

Recevez les derniers articles par mail !

On est aussi sur
Facebook
Et sur
Twitter
Vendre Mon Bien
Picture of Vendre Mon Bien

Startup spécialisée dans l'immobilier. Nous proposons des solutions clef en main et digitales pour tous vos projets. Vendez en 30 Jours !

Abonnez-vous
Téléchargez le livre blanc à quel prix vendre

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Linked In YouTube

Les Dernieres Astuces Immo Dans Votre Boite Mail: