Les pires villes pour investir dans l'immobilier

Vendre Mon Bien
12 févr. 2018 11:33:24

On a souvent l’habitude de classements valorisant les meilleures performances. Aujourd’hui nous avons décidé de prendre le contrepied en vous donnant les deux pires villes pour investir dans l’immobilier. Prêt à découvrir les deux plus mauvais élèves ?

Nous nous sommes appuyés sur l’analyse réalisée par Karl Toussaint du Wast cofondateur du Tour de France de l’immobilier, site qui se propose de noter les villes de France selon leur attractivité pour un projet d’investissement locatif.

Voici les deux pires villes pour un projet d’investissement locatif. Leurs notent garantiraient à n’importe quel écolier un redoublement :

 

- Saint-Quentin : 5,4 / 20

 

Cette ville a connu son âge d’or au début du siècle dernier et dispose d’un centre ville historique remarquable. Mais cette époque est révolue depuis bien longtemps. En effet, on peut dire qu’aujourd’hui, Saint-Quentin accumule les handicaps et problèmes :

  • Aucun pôle économique
  • Aucune zone d’activité
  • 26% de taux de chômage (pour une moyenne nationale à 9,8%)
  • 55% des habitants résident dans des quartiers faisant partie d’un plan de rénovation urbaine.
  • Un prix au m² très faible : 1000 € en moyenne
  • Aucun projet d’urbanisme d’envergure prévu par la municipalité

Seul point positif : un rendement locatif de 9%. Cependant, le marché immobilier ne disposant d’aucune profondeur, le risque locatif est très important

 

- Meaux : 5,6 / 20

 

L’attractivité de cette ville est proportionnelle aux résultats de son Maire, Jean-François Copé, à la primaire des Républicains en 2017. C’est à dire catastrophique ! On peut lister les éléments susceptibles de faire fuir les investisseurs :

  • 40% de logements sociaux
  • 16% de chômage
  • 65% de locataires
  • Aucun grand projet d’urbanisme prévu par la municipalité. Les priorités sont la circulation, les commerces et l’animation. Rien de très ambitieux…

Mais pire : on aurait pu penser que le projet du Grand Paris aurait permis de valoriser cette ville. Et bien c’est raté : le tracé de ce projet passe à côté de Meaux ! On attend de voir ce que va donner le projet du grand Roissy, mais rien n’est encore confirmé…

Notre conseil : évitez à tout prix ces deux villes si vous souhaitez investir !

Un bien à vendre ? 

Obtenez des offres d'achat en seulement 30 jours ! 

Vendre en 30 jours

Inscrivez-vous par Email

Pas de Commentaires

Dites nous ce que vous en pensez