January 18, 2018   |   0 Comments
/ / Pourquoi choisir le mandat exclusif ?

Pourquoi choisir le mandat exclusif ?

Dans la vie, s'engager n'est pas facile. Alors en plus, si il s'agit d'un engagement en exclusivité, cela peut vite provoquer la panique... Mais rassurez-vous ! Le mandat exclusif possède de nombreux avantages qui pourraient bien vous faire opter pour lui lors de la mise en vente de votre bien. Bien-sûr que nous parlions d'immobilier ! Vous pensiez à quoi ?

Le mandat exclu-quoi ?

 

Avant toute autre chose, rappelons ce qu'est le mandat exclusif.

Il engage le vendeur à réserver la vente, généralement sur une période de trois mois, à une seule et unique agence immobilière. Contrairement au mandat simple qui permet au vendeur de confier la vente de son bien à d’autres intermédiaires (agences, sites, marchands de biens...).

L’agence s’engage alors à tout mettre en œuvre pour vendre le bien le plus rapidement possible.

Les obligations de l’agence sont indiquées dans le mandat, qui sera rédigé et signé par les deux parties.

Si vous souhaitez faire appel à ce genre de mandat, sachez que vous n'êtes pas le seul, on estime à 30 % le taux de ventes immobilières réalisées de cette manière.

 

Un coup de projecteur sur votre bien.

 

Le mandat exclusif promet une vraie mise en valeur de votre produit.

L'agent immobilier en charge de votre vente sera impliqué à 100% dans la communication et la vente de votre habitation car il en est tenu dans le délai imparti par le contrat.

D’autre part, du fait de l’exclusivité du produit, l’offre immobilière va bénéficier d’une promotion plus intéressante ainsi que d'un meilleur positionnement dans les annonces. L’annonce du bien sera également placée en devanture de l’agence immobilière et sur son site affublé d'une bannière « En exclusivité ».

Plus visible et mieux placé, il aura ainsi plus de chance de se vendre rapidement et au prix qui vous convienne le mieux. Ainsi, en moyenne, le délai de vente en mandat exclusif est de 72 jours contre 110 jours en mandat simple.

 

 

L'exclusivité rime avec privilège.

 

Le fait d’opter pour un mandat exclusif est gage de crédibilité et rassurera les acquéreurs potentiels. Les biens présents dans plusieurs agences ou sur plusieurs sites ont tendance à faire douter les personnes en recherche « Pourquoi le bien se trouve t-il sur tous les fronts ? Ils doivent vouloir vendre vite, donc cela cache forcément quelque chose ».

Autre point, l'acheteur en recherche, se sentira flatté qu'on lui propose un bien rien que pour lui ce qui conférera un sentiment de qualité et de rareté.

Egalement, il n'aura pas peur de se voir rentrer en compétition avec tout un panel d'acheteurs aux mêmes profils.

Le mandat exclusif est donc une solution intéressante pour éviter toute confusion de la part des acheteurs, ces derniers ne seront en contact qu'avec un seul interlocuteur, tout devient plus facile.

 

Vous avez dit plus facile ?

 

En faisant appel à une agence immobilière mandatée dans le cadre d’un mandat exclusif, le propriétaire facilite grandement les démarches.

Pas de crainte, rappelons que cela ne dure que 3 mois et à la fin de ceux-ci il est libre de confier de confier la vente de son bien à d’autres agences.

Cela désengorge également l’organisation des visites ainsi que la remise des clés. Le propriétaire traite avec un seul et unique interlocuteur.

Pour résumer, si votre désir est de vendre vite, bien et sans prise de tête, pensez au mandat exclusif.

Nouveau call-to-action
vous etes arrive au bout de l'article.
partagez-le
Pour ne plus rater d'article comme celui-la

Recevez les derniers articles par mail !

On est aussi sur
Facebook
Et sur
Twitter
Vendre Mon Bien
Picture of Vendre Mon Bien

Startup spécialisée dans l'immobilier. Nous proposons des solutions clef en main et digitales pour tous vos projets. Vendez en 30 Jours !

Abonnez-vous
Nouveau call-to-action

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Linked In YouTube

Les Dernieres Astuces Immo Dans Votre Boite Mail: