Comment trouver un spécialiste de la vente d'immeubles ?

Thibaud Decressac
17 juil. 2020 19:00:57

Vendre un immeuble ne s'improvise pas ! Plus qu'un simple commercial, il vous faut trouver un véritable expert en la matière capable de vous conseiller aussi bien sur le prix que sur les contraintes juridiques. Ne faites pas le mauvais choix si vous ne voulez pas perdre du temps ou de l'argent...

Vendre seul : une méthode qui marche rarement 

La vente entre particuliers est privilégiée par certains propriétaires qui veulent économiser les frais d'agence et/ou avoir un contrôle total sur la vente de leur bien immobilier. 

Ce choix est relativement risqué car seulement 28% des propriétaires arrivent à vendre par ce moyen

Vendeur déçu

Si vous vendez un logement standard dans une grande ville, la vente entre particuliers peut éventuellement fonctionner.

En revanche, dans le cadre d'une vente aussi complexe que celle d'un immeuble, ce choix semble très peu recommandé.

Vous risquez de ne pas cibler les bons profils d'acheteurs tout en perdant beaucoup de temps à effectuer de nombreuses démarches juridiques et administratives. 

Nous avons une offre sur-mesure pour la vente d'immeubles de rapport. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les investisseurs 2.0 : attention aux charlatans !

Depuis la création d'internet, et en particulier le développement de Youtube, de nombreuses personnes proposent leurs services en se présentant comme des spécialistes de l'investissement immobilier.

Beaucoup d'entre eux ne sont en réalité que de simples particuliers qui cherchent à vendre des formations plus ou moins qualitatives. 

Escrocs internet

Il disposent rarement d'une carte de transaction les autorisant à vendre des biens immobiliers pour le compte de tiers et sont souvent insuffisamment formés au droit immobilier. 

A éviter impérativement pour de ne pas avoir de mauvaises surprises ! 

Les agences immobilières classiques : un profil trop généraliste

Une agence immobilière classique est le professionnel vers lequel vous pouvez vous tourner, en temps normal, pour vendre un bien immobilier. 

Celles qui font bien leur travail ont normalement une bonne connaissance de leur marché immobilier local et des exigences juridiques pour vendre un bien immobilier. 

Malheureusement, beaucoup d'entre elles ne sont pas formées et ne disposent pas de l'expérience nécessaires à la vente d'immeubles. 

Il est possible qu'un agent immobilier local ne dispose pas d'un réseau d'investisseurs assez étendu pour votre bien immobilier. 

agent immo classique

De plus, il n'aura certainement pas les capacités pour vous accompagner dans l'accomplissement des démarches juridiques et administratives propres à la vente d'immeubles en bloc ou à la découpe. 

Les agences spécialisées dans la vente d'immeubles : le choix le plus raisonnable

Il existe quelques agences immobilières spécialisées dans la vente d'immeubles ou disposant d'un pôle d'experts dans ce domaine. 

Agent expert immeubles

Ce type de société est à privilégier pour 3 raisons : 

  1. Ils disposent d'un réseau d'investisseurs en recherche d'immeubles. 
  2. Ils sont capables de vous conseiller la meilleure stratégie en fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre immeuble.
  3. Ils peuvent vous accompagner dans l'accomplissement des démarches administratives et juridiques propres à la cession d'un immeuble.

Vous pouvez aussi nous choisir ! 

Nous avons créé une équipe spécialisée dans la vente d'immeubles de rapport. 

Nous sommes en mesure de vous proposer une estimation sur-mesure ainsi que vous faire bénéficier de notre portefeuille d'investisseurs. 

Vous pouvez cliquez sur l'image juste en dessous pour en savoir plus sur notre offre.

New call-to-action

Vous pouvez également aimer

Ces articles dans investisseur

Pas de Commentaires

Dites nous ce que vous en pensez